La ville de Palavas les flots

Palavas les Flots

 

Située sur une langue de territoire, entre les étangs et la mer Méditerranée, cette station balnéaire vieille de plus de trois siècles attire par son authenticité, ses traditions et son ensoleillement, plus de 300 jours par an !

Les plages de Palavas

Elles s’étendent sur plus de sept kilomètres et sont prétexte aux séances de bronzages ou aux ballades dans son sable fin.

Le site officiel

Le Musée Albert Dubout

 

Ce musée présente les œuvres du fameux dessinateur et peintre humoriste qui dépeignait des scènes quotidiennes au caractère burlesque.

Le site officiel

 

Le Phare de la Méditerranée

 

Le phare de Palavas bat tous les records de fréquentation de la région avec environ 1 100 visiteurs par jour. Il s’agit d’un restaurant panoramique tournant de 200 couverts haut de 45 mètres où se trouvent un Palais des Congrès, au rez-de-chaussée, et un Pont, pour une promenade en hauteur. Le site officiel

 

Le petit train des Cévennes à Anduze

 

Une balade découverte des Cévennes d’Anduze à Saint-Jean-du-Gard à bord d’un authentique train à vapeur du début du siècle dernier équipé de voitures à plate-forme ouverte et de banquettes en bois.

Le site officiel

 

La Bambouseraie

 

La Bambouseraie à Anduze est précieuse : c’est la seule forêt de bambous géants en Europe. Son magnifique jardin exotique est associé à une riche collection de plantes.

L’espace de quelques heures laissez-vous emporter en Extrême-Orient et découvrez des milliers d’espèces de plantes, de fleurs et d’arbres sur plus de 10 hectares qui vous raviront.

Le site officiel

Hotel du Midi ©2006 2012 Palavas les flots Tel: 04 67 68 00 53 - Fax: 04 67 68 53 97 - Email: hoteldumidi@wanadoo.fr